Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Jeune Femme Tracassée
Journal d'une Jeune Femme Tracassée
Publicité
Archives
Pages
Journal d'une Jeune Femme Tracassée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 459
4 juillet 2015

Ça y est c'est les vacances !!! YOUHOUUUU

.

.

Je raccroche le téléphone… 

Aie, je crois qu’il est un peu venère pour le coup…
En même temps, j’avoue que cette fois ci, non plus, je n’ai pas du tout loupé mon coup.
.
Départ pour Toulouse à 10h29 - arrivée à 17h30
.
Oui c’est le TER de l’angoisse, mais celui qui est à 30 balles !
Et oui, je ne roule pas encore sur l’or mesdames & messieurs.
Mon avion pour Athènes n’est que demain à 18h30.
Une belle et longue soirée en perspective !
Mes copines Carine (si la fièvre de Lubin retombe) et Julie sont sensées nous retrouver à l’Annexe à coté des Carmes, pour 20h.
Les copains de mon chouchou qui nous hébergent pour la nuit vont en plus se joindre à nous.
Ça sent les vacances, j’ai le smile aux lèvres, du baume au coeur !
Ce matin j’ai bien mis mon réveil à 7h45, histoire d’être large - oui je me connais - et d’avoir bien le temps de finaliser ma valise pour août dans le sud ouest. 
Mon sac à dos pour la Grèce est déjà terminé depuis hier.
Je me réveille en fait à 7h. 
Termine ma valise tranquilou, je suis contente je peux mettre plus de truc que prévus, elle est vraiment top cette valise achetée aux USA ! 
Bon elle effraie souvent les gens car elle est - je dois avouer - super grosse. Parfois elle m’emmerde plus qu’autre chose : elle est plus large que l’encadrement d’une porte, qu’un escalier de bonne à Paris. 
Que les allées dans les trains… Dans le bus, le métro, les gens me jettent des regards de tueurs. Je me suis déjà pris plusieurs balles je pense.
Mais au moins, je peux mettre tout mes trucs utiles (ou pas) dedans et ne pas me dire «merde si j’avais su j’aurai pris ça, ça…» 
Et non ! 
.
Moi j’ai pu TOOOOUUUUUT prendre ! AH ! AH !
.
Ma valise terminée, je saute sous la douche.
Bon j’ai 7h de train mais c’est mon chéri qui m’accueille à Matabiau alors bon j’ai quand même envie d’être un peu jolie, et même s’il me faudra très certainement faire une retouche aux WC avant d’arriver…je m’éternise un peu (trop) dans la salle de bain.
Je viens de rater le bus que j’avais prévue de prendre pour être bien BIEN large, mais c’est pas grave, celui d’après me dépose devant la gare vers 10h10.
Je suis beaucoup chargée mais 20 minutes pour arriver à ma voiture (celle du train) ça reste convenable.
En plus c’est top, car le bus passe juste en bas de chez moi et me dépose devant Montparnasse.
.
En bas de chez moi - je vis au deuxième étage - j’ai déjà perdu 10litres d’eau.
Je pense honnêtement que j’ai 100kilos de valises entre mon sac à dos de pour la Grèce et mon énorme valises pour chez choubidouw… plus mon sac à main avec mon mac, mon disque dur, ma trousse à maquillage…
Je suis chargée comme une mule.
Je prends 2 minutes pour m’analyser d’un regard extérieur.
La barjo, c’est pas possible de se déplacer avec autant d’affaires.
J’ai vidé la moitié de mon armoire, la quasi-totalité de ma salle de bain…
N’importe quoi la meuf !
Oh putain le bus est devant l’arrêt.
Il va partir, il va partir !!!
J’ai 50 mètres à parcourir.
OUF !! Un vieux le retient pour monter alors que les portes venaient de se refermer.
Putain, il m’est impossible de courir !!
RE-OUF !!! Une autre meuf le retient.
J’arrive au cul du bus les portes sont fermées, le cligno enclenché !
AIE !!
Je tape sur la vitre de toutes mes forces - ça serait trop con bordel, si près du but !!! - y’a bien un connard un peu sympa qui va dire au chauffeur d’attendre !
.
Le bus s’arrete à nouveau alors qui était sur le départ au ralentis et que je sentais déjà le VDM s’abattre sur moi.
.
OH MON DIEU - MERCI !!
.
Dans le bus évidement je fais chier tout le monde, les vieilles rouspètes alors qu’elles ont toutes un siège.
Une a même le toupet d’embrouiller un père de famille, sac à lange en bandoulière, bébé dans les bras, chargé comme une mule, tout en nage; parce qu’il n’a pas replié sa poussette.
CONNASSE
.
Je prends sur moi.
.
A l’arrière j’entends des nanas s’insulter pour une place…
Putain en temps de guerre ou en pleine famine (comme disait toujours mon père dans des situations similaires) laisse tomber le bordel !!!
.
.
Mon regard sur le panneau d’information, je commence à avoir mal au vide.
Opéra dans 15 minutes
St Germain  27 minutes 
Arrivée à destination dans…
Ca coupe et reprend en boucle sans me donner l’info tant attendue.
.
Putain si ce bus me fait le coup d’avoir un terminus avant Montparnasse, je suis dedans… 
Je m’énerve contre moi même d’être toujours en flux tendu.
.
Puis dans les hauts parleurs j’entends : Ce bus a pour terminus Gare Montparnasse.
.
Bon - jusqu’ici tout va bien !
.
Dans le bus une petite fait un malaise, je propose à sa grand-mère qui l’accompagne des gâteaux que j’ai dans mon sac.
Je suis assez fière de moi quand je fais ce genre de truc, en plus je me sens bien après.
La petite refuse.
Je pense que c’est parce qu’elle n’ose pas dire oui.
Arrivée à destination, j’insiste et lui file ma compote de pomme encore fraiche et des biscuits, directement dans les mains, la mamie en aurait presque la larme à l’oeil.
.
Ça fait tellement de bien à tout le monde d’être gentil et généreux, je me demande pourquoi la plupart des gens, préfèrent encore se comporter en gros cons d’égoïstes m’enfin…
.
Bon c’est pas tout mais je dois encore me speeder et arriver à ma voiture.
Putain la gare est blindée de monde ! 
Et oui, premier week-end des vacances - tu m’étonnes !!
Je cours au ralentis façon films d’action américains - enfin je ne cours pas du tout en fait, mais je m’active comme je peux avec mes sacs-valises sur le dos en mode petit papa escargot avec famille recomposée, pour accéder aux quais.
Je joue des coudes, cris des «PARDON» aux rêveurs inconscient de se trouver sur ma route. 
.
Arrivée devant les panneaux d’affichage je cherche mon train…
Toulouse…
.
Toulouse…
.
TOULOUSE ??
.
Je vois pas…
.
Bordeaux - Marseilles - Lyon…
.
Toulouse ? Allo Toulouse ?? 
.
Bon… peut être que le terminal est Bordeaux…enfin, ça me parait chelou mais bon, c’est surement ça vu que je ne le vois pas sur le panneau.
.
La trotteuse sur ma montre accélère d’après moi.
Sale bitch !
J’attrape mon billet pour vérifier le numéro du train, ce sera plus facile.
Celui de Bordeaux me parle en plus.
.
"Ah oui, vraiment Noah, IL te parle ?»
.
.

IMG_5756

 

.
Le billet dans mes mains je pousse un cris violent qui déclenche trois crises cardiaques autour de moi.
Un mec se tenant à coté d’une alarme à insendie m’interroge du regard : «j’enclenche ?»
.
Un type me bouscule, passant à deux doigts de me projeter à terre, je n’ai même pas la force de lui casser la gueule.
Je fonds en larmes.
.
J’EN AI TROP MARRE DE MOI PUTAIN DE MERDE D’ENCULÉ DE BORDEL DE PUTAIN DE MERDE !!!
.
Des femmes couvrent les oreilles des enfants.
.
.
Ok il faut être ultra réactive.
Pas le temps de s’apitoyer sur ma connerie - j’ai envie de sortir de mon corps, de lancer mon bras en arrière, de rendre une impulsion de malade et de me foutre la gifle du siècle !
.
CONNASSE !! 
.
Ça te demandait trop d’effort de lire le lieu de départ jusqu’au bout ?!!!
.
Deux mots - deux putains de mots !!!
.
Je cours au guichet le plus proche, en larmes je demande à un mec si je suis bien au comptoir de la SNCF. 
Le mec me sort un blague de merde, je lui explique froidement et fermement que je ne suis pas du tout d’humeur à être respective à quelque humour que ce soit !
.
"Vous prenez à droite, c’est tout au fond pour les changements. Beaucoup de gens comme vous se trompent de gare, ne vous inquiétez pas, ils vont vous trouver une solution. Par contre j’espère qu’il restera de la place, car la plus part de trains sont complet.»
.
J’appelle mon mec en chemin.
Remarque à moi même : Tiens j’arrive à trouver une main de libre dans tout ça ?
.
Répondeur. Je raccroche.
.
Je commence à faire la queue pour gérer ma crise avec un conseiller au guichet.
Je réfléchie.
Pas de train pour Toulouse depuis ici.
Y’a pas encore de TGV Paris-Toulouse.
J’aimerai bien profiter un peu de mon chéri que je n’ai déjà pas vu depuis 2 semaines. Je pars pour 3 semaines…
Bordeaux, tant puis je vais prendre Bordeaux !
Départ à 10h45 - cette salope de montre m’indique 10h35.
Je rejette un oeil à mon billet : Non échangeable - non remboursable.
.
Alors pourquoi je fais la queue ?
.
Je sors de la queue avec ma maison d’escargot toujours sur le dos, à la main, à l’épaule…
J’arrache les présentoirs - je me vois faire et j’ai moitié envie de rire, moitié envie de chialer encore plus.
.
Je lis clairement «non mais c’est quoi cette folle» dans les yeux des gens.
.
Ça me fait rire quand même.
.
Les gouttes de mon angoisse et de mon stresse ont trempé mon pompom-short de sport et mon T-shirt, je glisse dans mes tongs.
J’ai surement des frisottis sur la tête malgré que j’ai les cheveux raides en temps normal.
.
EN-TEMPS-NORMAL
.
À la machine automatique, je me commande un billet pour Bordeaux, départ immédiat.
Celui de 11h30 est complet, tous ceux d’après aussi ! 
Putain j’ai mon estomac qui danse le jerk.
Ma montre qui joue du tambour.
Mes cheveux qui se décollent de ma tête.
Oh bordel celui de 10h45 - c’est seulement la première classe qui est «complet».
Danse de la joie dans ma tête, je sais déjà que je vais prendre une claque niveau tarif mais je décide que passer du temps avec son chéri ça n’a pas de prix… 
.
"La vie est courte" blablabla si tu veux connasse, si tu veux !

IMG_5757

.
Bon apparemment ça a quand même un prix de passer du temps avec son chéri : 102E Bim dans MA-FACE !!
.
Je m’en fou, je cours en direction du quai billet en or dans la main - même pas de siège attribué - ils se font pas chier les mecs quand même !!
.
Mon tel sonne - mon mec me rappelle.
Enfin assise sur un strapontin de fortune, entourée de toutes mes affaires, j’explique ma mésaventure à un mon mec qui semble plus désespéré face à tant de conneries qu’autre chose…
.
Épuisée, je raccroche le téléphone… 
Aie, je crois qu’il est un peu venère pour le coup…
.
Me reste plus qu’à trouver une solution pour me rendre à Toulouse, depuis Bordeaux.
Plus de covoiturage de dispo pour aller à Toulouse + un petit copain que ça enchante moyen de se taper Bdx-Toulouse-Pau + deux énormes valises de la mort… 
Équation complexe.
.
Vers midi je vois enfin le bout du tunnel, j’arrive à Pau pour 17h30, un covoiturage super sympa viens me récupérer à la gare de Bordeaux St Jean, il est ok pour toutes mes affaires, il n’a pas d’autre passager que sa fille de 8 ans et moi même.
J’ai remué ciel et terre depuis 10h30.
.
.
.
Carine, Julie, Simon, désolée ce soir l’Annexe je crois que c’est mort et notre Toulouse By-Night Fever aussi.
J’espère que Lubin ça va aller, Julie on se verra après l'été quand le petit sera déjà là :(
Lucile et Laetitia, merci pour votre aide, vous venez d’être diplômé en Master Ingénieur en Gestion du Stress en situation de crise et résolution de problématique avec sang froid.
.
Je vous like, je vous kiffe, vous peut être un peu moins du coup…
.
Il est presque 14h, je termine mon article, vive les vacances. 
.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité